Des nouveautés sur le blogue

Bonjour à tous, de petits détails insoupçonnés sans doute, mais Le butineur vient de faire un belle mue. Passé en WordPress.org, de nouvelles fonctionnalités viennent d’apparaître sur le site :

  • Une barre de partage sur la gauche de chaque article qui permet un jeu social facilité, d’aucuns diront un appel au partage.
  • Un module de référencement organique qui permet une bien meilleure optimisation du site pour les moteurs de recherche. J’utilise comme de nombreux autres webmestres, le plugin développé par Yoast SEO
  • La possibilité d’intégrer n’importe quel bout de code en Javascript, (ça peut ne pas parler comme ça mais c’est une respiration). Cela permet par exemple de mettre de la musique en ligne comme sur cet article (ici). Ou d’intégrer un petit bouton « +1 » en pied de page.
  • Fin de la publicité
  • En réflexion la possibilité de passer les commentaires d’articles en Dofollow.
  • Ha oui, j’oubliais, un premier article sur le blogue d’Orenoque Interactif sur le Graph Search de Facebook. Comment? Vous n’avez toujours pas renseigné votre page FB?

Bref, pas de grands chambardements visuels mais bien plus de souplesse pour la gestion. Quoi qu’il en soit on s’en reparle plus tard, car ce passage aussi insignifiant puisse-t-il paraître est en fait fondamental, puisqu’il donne accès à un site complet, professionnel et versatile pour 130$ de frais seulement, je ferai donc un article sur l’historique du butineur et le coût et les ressources qui ont gouverné sa publication.

 

Vincent Drouin
 

Dans le marketing web depuis 2008 au sortir de mes études de sociologie, si le coeur de ma spécialisation est le SEO, j'aime les approches transversales orientées vers l'acquisition de trafic qualifié et la conversion. Mes péchés minions: Les 33 tours, le web, l'histoire des langues et des peuples.